Mes recettes préférées
Trois recettes polonaises à essayer à tout prix
La cuisine est un art indémodable qui réunit de nombreux passionnés. Pour ceux-ci, il n’y a rien de plus intéressant que de concocter un bon plat. Dans ce registre, il existe des pays comme la Pologne qui proposent des recettes absolument spéciales. Ce billet vous propose un voyage culinaire à travers trois escales par des plats polonais.
Sommaire
1. Pierogi à base de fromage blanc
La Pologne est immensément riche sur le plan gastronomique. L’une de ses spécialités est le Pierogi au fromage blanc. Elle comprend de petits raviolis farcis et accompagnés de quelques garnitures. Dans ce cas précis, c’est le fromage blanc qui sert d’accompagnement. Mais, il est aussi possible d’utiliser des pommes de terre et des oignons frits.
Pour concocter ce plat, vous aurez besoin de divers ingrédients. Les plus importants sont :
- la farine ;
- les œufs ;
- le sel ;
- l’eau ;
- le beurre ;
- et le fromage blanc polonais.
Pour vous procurer ces ingrédients, cliquez ici.
Pour la réalisation du Pierogi, commencez par préparer la pâte puis pétrissez-la manuellement ou grâce à une machine. Pendant ce temps, préparez la garniture et pliez les raviolis en les pinçant aux extrémités.
Une fois que vous avez passé cette étape, procédez à la cuisson en veillant à ce qu’ils ne collent pas. Sortez-les avec une écumoire avant de les dorer au beurre chauffé. Votre Pierogi à base de fromage est maintenant prêt.
2. Barszcz
Le Barszcz est une soupe polonaise très célèbre. Elle est aussi appelée Bortsch, borsch ou encore borscht. Quelle que soit l’orthographe, cette soupe est un miroir du savoir-faire polonais en matière de gastronomie. Elle provient des régions de l’est du pays et se retrouve également dans un bon nombre de pays slaves. La popularité du Barszcz lui vient aussi de son apport sur le plan sanitaire. En réalité, cette soupe est recommandée pour le bien-être.
Pour préparer cette soupe, il est utile de réunir divers ingrédients disponibles sur https://www.mypolishmarket.com/. Il s’agit notamment :
- des betteraves ;
- des champignons ;
- de la viande de porc ;
- des oignons ;
- du piment ;
- de l’huile végétale ;
- du jus de citron jaune ;
- des feuilles de laurier ;
- et du poivre.
La première étape de la cuisson consiste à placer des betteraves crues et coupées dans une casserole et les cuire à doux feu. À la fin, placez-les dans de l’eau froide après les avoir morcelées. Préparez le reste des ingrédients après avoir procédé à l’assaisonnement. Une fois votre soupe prête, vous pouvez la consommer avec des Pierogi.
3. Kluski
Si vous raffolez du pain, alors le Kluski polonais a de quoi ravir vos papilles gustatives. Il s’agit des traditionnels petits pains du pays. Ils sont généralement utilisés comme accompagnement pour les soupes. Toutefois, vous êtes libre de les consommer seuls.
Pour préparer des Kluski, vous aurez besoin de :
- levure fraîche ;
- lait ;
- sucre en poudre ;
- farine de blé ;
- œufs ;
- et de sel.
Pour la préparation de cette recette polonaise, diluez d’abord la levure dans un mélange d’eau et de lait. Ajoutez-y du sucre et laissez reposer pendant un quart d’heure. Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sel et les œufs avant de verser le mélange dans le premier récipient. Couvrez l’ensemble d’un linge humide pour que le volume se double.
À cette phase, coupez la pâte obtenue en morceaux avant de la bouillir dans une casserole couverte d’un linge. Après une dizaine de minutes, vos petits pains polonais sont prêts.