Conseils cuisine
Quelle idée de recette pour profiter des saveurs du saumon ?
Le saumon est une véritable source de protéine ! Four ou poêle, quel que soit le mode de cuisson adopté, ce poisson est un véritable régal pour les amoureux de plats atypiques. Il offre de nombreuses possibilités de personnalisation et peut apporter une saveur particulière à tous les repas que vous cuisinez. Voici 5 manières de l’intégrer à vos préparations !
Sommaire
Un cheesecake salé au saumon
Le Cheesecake ne se consomme pas qu’au dessert ! Comme l’indique le blog https://www.kitchneat.fr/, c’est un symbole de la cuisine américaine. On peut l’associer au saumon pour régaler ses papilles. Une idée de recette originale à essayer aussi bien pour un apéritif que pour un repas en groupe. Il faudra prévoir :
- 6 tranches de saumon fumé ;
- 300 grammes de fromage frais;
- 250 grammes de ricotta ;
- 100 grammes de biscuits apéritifs;
- 80 grammes de beurre.
Vous aurez aussi besoin de 5 cercles à cheesecakes de 8 cm de diamètre et du poivre. Selon les saveurs recherchées, choisissez bien la marque de biscuit. Vous avez toujours la possibilité de faire un gros cheesecake, au lieu de les réaliser en petites portions individuelles.
Le Saumon en croûte aux épinards et à la mozzarella
Pour une recette unique, vous pouvez combiner épinards, saumon et mozzarella. Cette idée de préparation est parfaite pour les gourmets qui souhaitent casser leurs routines et éviter d’être obligés de présenter aux invités des viandes en croûte à chaque occasion. Le fromage Mozarrella intégré vous garantit un repas succulent. Les légumes sont masqués et on peut les servir avec une salade composée pour assurer un repas complet à toute la famille. Rouleaux de pâte feuilletée, oignons et soupe de beurre sont des ingrédients à privilégier pour obtenir un rendu mielleux.
Les sapins feuilletés aux deux saumons
Avec un mélange de saumon fumé et un pavé de saumon, vous pouvez avoir différentes saveurs dans votre assiette. On peut concocter la recette à l’occasion d’une fête ou pour un simple apéritif dinatoire. Ces petits sapins feuilletés aux deux saumons feront croustiller vos papilles et celles de vos enfants ! Les saveurs seront intenses, si vous y mettez des œufs, fromage frais et des graines de sésame.
Des verrines au saumon fumé
Pour réussir un apéritif, les verrines peuvent être un excellent choix. Utiliser du saumon pour les cuisiner permet d’avoir un mélange savoureux. Vous pouvez combiner avocat, saumon fumé et une chantilly salée sur le dessus. Mettre du jus de citron ne fera que sublimer le mélange. Vous aurez un plat délicieux, festif et coloré à servir à vos invités pour différentes occasions !
Les pommes de terre farcies au saumon fumé
Les pommes de terre farcies sont généralement appréciées dans les repas de famille. En principe, elles sont préparées avec du jambon, des lardons ou du fromage. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs, vous pouvez les concocter en version saumon fumé et fromage frais. On peut les déguster chaudes ou froides, selon ses préférences. Aneth ciselé, jus de citron, sel et poivre font partie des ingrédients incontournables pour sublimer la recette. Vous pouvez couper le saumon fumé en lanières pour pouvoir l’incorporer facilement au mélange.