Conseils cuisine

Découpez vos aliments en toute simplicité avec une trancheuse !

La trancheuse électrique est un appareil idéal pour découper les aliments en tranches fines et uniformes. Que vous soyez dans une cuisine professionnelle ou à la maison, elle simplifie la préparation de viandes, pains, légumes, fromages et même de fruits. Vous pourrez ajuster l’épaisseur des tranches selon vos besoins de recette.

Pour découvrir des détails passionnants sur les trancheuses, voir ici.

  1. Sommaire

    Découvrez les différents types de trancheuses disponibles sur le marché

  1. Trancheuse électrique

Elle requiert bien évidemment une connexion électrique pour être activée. Son fonctionnement rapide et précis garantit une satisfaction optimale lors de la découpe de vos produits.

La puissance minimale recommandée est de 130 Watts, assurant ainsi une découpe nette et aisée. Ces équipements sont munis de dispositifs de sécurité intégrés comprenant des arrêts d’urgence et des protections pour éviter tout accident, ce qui vous garantit une utilisation entièrement sécurisée.

  1. Trancheuse manuelle

Très souvent dotée de lame dentée, ce qui est plus adaptée à la découpe de saucisson, de pain ou encore de légume et fromage plus mous.

Plus économique et pratique, les trancheuses manuelles ne nécessitent pas d’électricité, offrant ainsi une liberté d’utilisation sans limites. Découvrez un outil simple à utiliser, transportable en tout lieu, avec une découpe précise adaptée à une multitude de préparations en cuisine.

3 Critères d’achat et avantages d’une trancheuse

1) Avantages

✅ Rapidité et uniformité de découpe.

✅ Économies possibles en achetant en gros.

✅ Présentation parfaite des plats pour une cuisson uniforme.

✅ Polyvalence pour divers aliments grâce à différents types de trancheuses.

  1. Critères d’achat

Lors de votre achat, il faudra prendre en compte plusieurs critères pour sélectionner la trancheuse qui vous convient :

La lame : qui peut aller de 17cm de diamètre à plus de 30cm mais aussi la forme de la lame. Une lame lisse, sera plus adaptée aux jambon, viande ferme ou encore fromage à pâte dur ou alors dentée, plus destinées aux aliments comme le pain, la charcuterie affinée ou certains types de légumes.

La puissance : c’est elle qui détermine la vitesse de la lame et donc la rapidité de tranchage. Il est conseillé de prendre au moins 130 Watts, pour avoir une bonne qualité de coupe.

Les matériaux : qui détermine le poids mais aussi la durabilité de votre trancheuse, le mieux reste l’acier inoxydable bien connu pour ses qualités antirouille (https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable) ou bien l’aluminium.

Les petits + : ne négligez pas la sécurité et votre confort durant l’utilisation, certains appareils disposent de pare lame, bouton d’arrêt, bras articulé, pieds anti dérapant ou encore un d’aiguiseur intégré ce qui simplifie grandement votre expérience.

4 Pour conclure

Sélectionnez la trancheuse électrique en acier inoxydable qui convient à vos besoins de cuisine, pour réussir votre carpaccio à la perfection (https://www.magazine-avantages.fr/comment-realiser-un-bon-carpaccio,188134.asp). Simplifiez la préparation de vos plats avec facilité et sécurité, que ce soit pour la viande, le pain, les légumes ou le fromage. Découvrez le monde de la découpe culinaire facilitée et explorez ses possibilités infinies pour des résultats parfaits à chaque utilisation.

Recette de carpaccio :

Ingrédients :

  • 4 Càs d’huile d’olive
  • 400 g de bœuf coupé très fin
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 1 citron
  • 30 g de parmesan
  • 1 poignée de baies roses (ou plus suivant les goûts)
  • 1 poignée de graine de coriandre
  • 1 oignon

Préparation :

  • Découper les tranches de bœuf avec votre trancheuse
  • Puis les mettre dans un plat, sans qu’elles se touchent
  • Mettre le jus de citron et l’huile d’olive sur le bœuf
  • Ensuite rajouter l’assaisonnement (baies de roses, oignon et coriandre)
  • Puis ajouter le parmesan désiré
  • Enfin laissez reposer environ 2h
  • Au dernier moment saupoudrer de ciboulette finement hachée

Et dégustez, bon appétit !

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer