Desserts

Quelles sont les dernières tendances gâteaux en cette année 2020 ?

Les gâteaux sont des joyaux de pâtisserie élaborés à partir de pâtes sucrées cuites au four et moulées selon différentes formes. Incontournables des grandes occasions, il existe plusieurs recettes selon les endroits dans le monde, les cultures et les habitudes de consommation. Certaines tendances se dégagent ainsi selon l’évolution des sociétés et des pratiques. Si vous êtes en pleine préparation de votre mariage, d’un anniversaire ou d’une célébration spéciale, pensez à commander votre gâteau personnalisé qui devra nécessairement suivre la tendance et les thèmes de la célébration. Pour ne non plus être en décalage avec votre époque, informez-vous à propos des tendances actuelles en matière de gâteau auprès de votre pâtissier préféré.

Le gâteau et les normes diététiques

Le gâteau est une pâtisserie comme toute autre ; il contient assez de sucre, chose pas souvent bénéfique pour la santé. Pour toujours correspondre aux exigences des clients, les maitres-pâtissiers ne cessent d’être inventifs. C’est ainsi qu’il existe de nos jours, des gâteaux aux ingrédients naturels, sans sucre ajouté. De quoi réjouir le cœur des fans de pâtisserie qui sont soumis à des régimes sans sucre (par exemple). Les tendances gâteaux végans pour leur part privilégient des apports de fruits aux recettes. Pour utiliser le moins d’aliments qui ont subi des mécanismes de conservation, les maitres-pâtissiers proposent des gâteaux à bases de fruit frais selon les saisons. Le bio aussi ne manque pas de s’inviter dans l’univers de la pâtisserie et plus spécialement celui du gâteau. Il est donc possible de commander votre gâteau d’anniversaire Lyon en forme de number cake ou autres ornés de fruits de saison d’origine bio. En consommant un tel gâteau, votre joie est décuplée, car en plus de vous faire plaisir, vous consommez sain.

Retour aux recettes de mamie

Les recettes de grand-mère en notre temps restent et demeurent des valeurs sûres. Ainsi, des gâteux comme les suivants sont revisités par les maitres-pâtissiers de temps à autre pour toujours égayer les papilles gustatives :

  • Opéra ;
  • Saint Honoré ;
  • Tarte au citron…

La seule inquiétude qu’on puisse avoir est relative à votre régime : bien que faits avec tant d’amour, ces gâteaux respectent-ils vos standards nutritionnels ? Toutefois à cet égard, il n’y a plus de soucis à se faire. Les chefs pâtissiers se sont déjà penchés sur la question. Des « mises à jour » de vos délices qui n’échappent pas aux normes diététiques sont déjà disponibles, car moins de gras, plus de légèreté et moins de sucre sont les leitmotivs d’une alimentation saine.

Lorsque le glamour s’invite dans le monde du gâteau…

Lorsque le glamour s’invite dans le monde du gâteau, l’amour et le beau s’accordent parfaitement. Ainsi dit, découvrons ensemble les dernières tendances en matière de « wedding cake ».

Des lignes géométriques plus épurées

Le perfectionnement des techniques de pâtisserie permet d’obtenir des gâteaux aussi fantaisistes les uns que les autres. La caractéristique récurrente est l’esthétique et le raffinement des formes. Les mariés selon leurs gouts et leurs définitions du beau ne lésinent pas sur les moyens pour s’offrir de jolis bijoux, aussi bien d’art que de pâtisserie. La coupure du gâteau étant l’une des attractions principales de la cérémonie, commander un gâteau personnalisé à la hauteur du standing de ses hôtes est donc la moindre des choses.

Les décorations florales

Du bouquet de fleurs qu’offre le courtisan jusqu’à celui lancé au sort par la mariée, les fleurs sont très présentes durant le mariage. Trouver une place sur votre « weeding cake » pour ces témoins silencieux de votre amour ne serait pas être superflu. Les décorations florales sont à cet égard de plus en plus présentes comme éléments de décoration des gâteaux de mariage.

Vous voici donc bien renseignés sur les tendances en matière de gâteaux et plus particulièrement de « weeding cake ». Qu’attendez-vous pour commander vos délicieux gâteaux tendances ?

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer