Mes recettes préférées

Quelles recettes de petits pots pour un bébé de 12 mois ?

Dès le 12ème mois du bébé, divers mets peuvent être introduits dans son alimentation quotidienne. En effet, les premières années de votre bébé sont les plus importantes pour son développement.

Cela implique que pendant cette période, vous devez le nourrir de la meilleure façon possible. Pour vous aider dans ce sens, nous vous proposons à travers cet article quelques fabuleuses recettes de petits pots, aussi nutritives que faciles à réaliser pour votre bébé.

Pots de fruits


Incontestablement, les pots de fruits maison sont les préférés de la plupart des bébés. Idéalement, ils doivent être réalisés uniquement avec des fruits ou avec des céréales bio et sans gluten.

Par contre, faire un bocal de fruits en conserve n’est pas vraiment recommandé, car tous les fruits ne maintiennent pas leurs propriétés de la même manière.

Les pots de fruits sont souvent utilisés pour initier le bébé à des aliments autres que le lait maternel. Car les saveurs intenses et la douceur naturelle du fruit lui feront plaisir.

Si vous êtes à la recherche de pots de conservation, cliquez ici pour avoir une idée des modèles que vous pourrez choisir.

Pots de légumes


Ici, vous avez une grande variété d’options de textures et de saveurs, et les pots de légumes sont également très combinables avec d’autres ingrédients, aboutissant à un résultat délicieux. Vous pouvez, par exemple, mélanger la bouillie de légumes avec un type de viande ou de poisson pour votre bébé.

Pour réaliser ces petits ragoûts pour votre bébé, voici des légumes que vous pouvez utiliser :

  • la pomme de terre ;
  • la carotte ;
  • l’oignon ;
  • la tomate ;
  • le potiron ;
  • le navet ou le céleri.

Ils sont généralement accompagnés de légumineuses comme les lentilles, les pois chiches ou les petits pois qu’il faut passer au presse-purée pour enlever les peaux, car ils sont quelque peu indigestes.

La nourriture n’est pas la seule chose nécessaire à l’épanouissement complet de votre bébé. Vous pouvez voir plus de choses sur des plateformes comme La folie du bébé.

Bouillie de cerise, poire et banane

Si vous cherchez à préparer une bouillie différente pour votre bébé, la bouillie de cerise, poire et banane est une option idéale. Elle est très riche, et contient les vitamines A, C et E, qui feront un apport nutritionnel extrêmement important et bénéfique pour la santé de votre bébé.

Bouillie de pastèque, mangue et banane

Les fruits sont le meilleur moyen de fournir des glucides aux premiers stades de la vie. Outre la teneur en fructose, la présence d’antioxydants essentiels est déterminante pour garantir un bon état de santé.

Omelette française rapide au jambon et au fromage

Elle est l’une des recettes préférées des bébés à partir de 12 mois. En effet, dès l’âge d’un an, les œufs peuvent être introduits d’une manière originale dans leur alimentation grâce à l’association des principaux ingrédients ci-après : œuf, jambon et fromage. C’est une recette au goût délicieux.

Yaourt aux baies pour bébé

Les bébés peuvent également profiter de délicieux desserts. La recette du yaourt aux baies contenant des fruits et du lait, constitue une alternative saine et nutritive pour les bébés. Sa saveur délicieuse fera profiter pleinement votre bébé de cette recette. Pourquoi ne pas essayer ?

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Fermer
Fermer