Warning: session_start(): open(/home/www/mintyway.com/tmp/sessions/sess_5un7ica464a39to82sptujj13s, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/www/mintyway.com/htdocs/wp-content/plugins/wp-user-avatar/src/Classes/PPRESS_Session.php on line 286

Warning: session_start(): Failed to read session data: files (path: /home/www/mintyway.com/tmp/sessions) in /home/www/mintyway.com/htdocs/wp-content/plugins/wp-user-avatar/src/Classes/PPRESS_Session.php on line 286
Quelle paille jetable écologique choisir en 2021 ? Nos astuces pour choisir
Conseils cuisine

Quelle paille jetable écologique choisir en 2021 ?

Pour boire un cocktail ou toute autre boisson, la paille est un moyen pratique, mais aussi élégant qui vous permet de perdre la moindre goutte. Toutefois, ces cylindres à cocktail généralement fabriqués en plastique sont loin d’être écoresponsables. Voici donc les différents types de paille écologique que vous pouvez utiliser en 2021.

La paille en pâte

Ce type de paille est fabriqué à base de blé et d’eau. Il s’agit donc d’un cylindre à cocktail qui ne pose aucun problème d’intoxication, mais qui est également respectueux de la nature. La matière utilisée étant 100 % biodégradable, il suffit de la composter chez vous pour que la paille se fonde dans la nature sans avoir des effets néfastes sur l’environnement.

Par ailleurs, il s’agit d’une matière renouvelable. L’équilibre de la nature n’est donc pas menacé. Aussi, la paille en pâte est 100 % vegan, puisqu’elle ne nécessite l’utilisation d’aucune matière d’origine animale. Pour vous procurer ce type de paille, vous pouvez vous rendre sur https://pasta-straw.com/fr/.

Enfin, pour ceux qui se posent la question, cette paille est bel et bien comestible. Alors si vous n’êtes pas allergique au blé, le meilleur moyen d’éviter tout gaspillage serait de considérer cette paille comme un petit amuse-gueule.

La paille en paille

L’appellation de ce cylindre à cocktail peut paraître quelque peu étrange, mais il s’agit bien d’un choix 100 % naturel et vegan. Comme vous le verrez sur https://www.paille-en-paille.com/, la paille en paille est fabriquée à base de tiges de blé.

Très souvent, ces dernières sont considérées comme des déchets alors qu’elles peuvent être utilisées à des fins nobles, dont la fabrication de pailles écologiques. La paille en paille a l’avantage d’être 100 % biodégradable.

D’ailleurs, nullement besoin d’aller vers un point de collecte ou de recyclage. Il suffit de la composter chez vous. Au bout de quelques mois, votre paille sera entièrement dégradée. Elle n’a aucun impact néfaste sur la planète.

De plus, le blé étant une matière naturellement comestible, il n’y a donc pas de risque d’intoxication. Enfin, les tiges de blé sont des matières renouvelables dont une telle utilisation ne compromet ni l’Homme ni l’environnement.

La paille en roseau

Le roseau est une plante aquatique à tige droite et lisse. Son avantage réside dans le fait que cette tige est naturellement creuse et rigide. De ce fait, elle ne nécessite pas de traitement particulier pour être transformée en paille.

Cela ne veut pas dire qu’il suffit de cueillir un roseau pour en faire une paille. Même si la nature n’est pas l’ennemi de l’homme, elle peut parfois contenir des particules dangereuses pour la santé. Nombreux sont les parasites qui logent naturellement dans les cours d’eau.

A priori, ils sont inoffensifs, mais peuvent le devenir si une personne prend le risque de se retrouver en leur contact. Il est donc préférable de se diriger vers un point de vente fiable pour s’en procurer. Le plus avec ce type de paille réside dans le fait qu’il est réutilisable avant même d’être biodégradable.

Vous pouvez le composter à la maison pour qu’il se fonde. Vous avez également la possibilité de l’utiliser pour produire votre engrais DIY. En définitive, retenez que vous avez le choix entre :

  • la paille en pâte ;
  • la paille en paille ;
  • et la paille en roseau.

En tenant compte des caractéristiques de chaque type de paille, vous choisirez la meilleure paille écologique.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer