Mes recettes préférées

Que trouve-t-on dans un tacos 

Le merveilleux goût des tacos ne laisse personne indifférent. Les tacos proviennent typiquement de la gastronomie mexicaine. Ils se retrouvent cependant un peu partout dans le monde sous différentes variantes. Découvrez tout sur les tacos et surtout comment réaliser vos propres tacos grâce à des recettes simples et rapides.

Origines des tacos

Impossible de parler du Mexique sans mentionner la tequila, les burritos ou encore les tacos. Ces derniers remontent très loin dans l’histoire du Mexique dont ils sont originaires. Cependant, il faut noter qu’aujourd’hui, les tacos sont présents partout dans le monde. Ce savoureux mets ne se présente plus, mais vous étonnera toujours, surtout s’il est bien réalisé !

Quels ingrédients pour réaliser d’excellents tacos ?


Les tacos existent sous plusieurs formes et se réinventent chaque fois tout en restant aussi bons ! Il existe plusieurs types de tacos dans le monde, mais trois variétés faites à base de tortilla de maïs ou du blé et de viande sont les plus connues. Si votre faim ne peut attendre, commandez des tacos comme ici, ils seront assurément les meilleurs que vous pourrez commander depuis le confort de chez vous.

Les ingrédients à prévoir

Voici les ingrédients pour réaliser des tacos incomparables :

  • Pour les frites : 3 pommes de terre, du sel, 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive ;
  • Pour la viande : 200 grammes de bœuf, 1 oignon ; du poivre, 1 filet d’huile d’olive, du sel ;
  • Pour la sauce fromagère : 100 grammes de cheddar, 50 grammes d’emmental, du poivre, 15 cl de crème, 4 grandes tortillas de blé, 4 cuillérées à soupe de sauce barbecue (ou autre).

Les étapes de la préparation

Il faudra commencer par la préparation des frites. Lavez et épluchez les pommes de terre et découpez-les ensuite en forme de frites. Mélangez-les avec l’huile d’olive avec un peu de sel et faites cuire au four environ 15 minutes à 220 °C. En ce qui concerne la viande, découpez-la finement puis ajoutez les épices, le sel et une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive. Remuez de temps en temps pendant 10 minutes à feu doux.

Pour la sauce fromagère, faites chauffer dans une petite casserole les 15 cl de crème fraîche, ajoutez l’emmental et remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajoutez le cheddar coupé, le poivre et quelques cuillérées de fromage râpé. Faites cuire quelques minutes et votre sauce est prête ! Votre voyage vers le Mexique est proche! 

L’assemblage des tacos : une étape importante

Il s’agira de mettre deux tortillas l’une délicatement sur l’autre puis d’étaler la sauce barbecue en mettant la moitié des frites au centre.
La moitié de la sauce fromagère devra être ensuite ajoutée par-dessus suivie d’une bonne quantité de viande. Faites attention à bien ajuster les aliments pour rendre le pliage de vos tacos plus aisé.

Refermez les tacos en commençant par plier les tortillas en rabattant le haut, le bas et les côtés vers le centre. Faites cuire chaque côté dans une poêle ou une machine à panini pendant 5 minutes à feu moyen, puis dégustez. Les tacos sont parfaits pour des moments en famille, ne vous en privez donc pas !

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer