Conseils cuisine

Quatre conseils à suivre pour réussir une bonne recette de welsh

Idéal au petit déjeuner, le welsh est une recette désormais rencontrée dans le nord de la France. Cependant pour bien faire cette recette, il est capital de respecter certaines étapes. Vous découvrirez dans cet article quelques conseils qui pourront vous aider dans la réussite de cette recette.

Avoir les ustensiles nécessaires

Comme toutes autres recettes, le welsh fait intervenir un certain nombre d’ustensiles. Il s’agit du four, de la poêle, de la casserole, de la sauteuse, des plats à gratin et du saladier. En plus de ces ingrédients s’ajoutent le couteau, la râpe à fromage, la cuillère en bois et le pinceau. Toutefois, la bonne utilisation de chacun de ces ustensiles est une bonne source pour les gastronomes. Il est donc important que vous sachiez manipuler tous ces ustensiles.

Savoir utiliser les ustensiles

Il ne suffit pas d’avoir tous les ustensiles pour bien réaliser la recette de welsh. Il faut savoir les utiliser. En prenant le four par exemple, celui-ci doit être préchauffé à 180 °C afin de maintenir la chaleur à un niveau constant. Par ailleurs, une bonne utilisation de la cuillère en bois permet d’avoir un mélange bien homogène. Cependant, pour réussir la préparation dans la cuisine, les ingrédients sont des éléments incontournables.

Choisir les bons ingrédients

Pour réaliser une recette de welsh, il vous faudra choisir les bons ingrédients. Ainsi, pour quatre personnes, vous aurez besoin de :

  • 33 cl de bière blonde ;
  • 4 tranches de jambon blanc ;
  • 4 tranches de pain de campagne ;
  • 4oeufs ;
  • 800 g de cheddar ;
  • 2 cuillères à soupe de moutarde ;
  • Poivre ;
  • Sel.

Après avoir réuni tous ces ingrédients, vous pouvez maintenant être sûr de réaliser une bonne recette de welsh en respectant les étapes de la préparation.

Respecter les étapes de préparation

Pour commencer, préchauffez le four à 180 °C. Mettez ensuite dans chaque plat à gratin une tranche de pain de campagne tout en les badigeonnant d’une cuillère à café de moutarde. Déposez après sur chaque morceau de pain tartiné, une tranche de jambon. Après ceci, la prochaine étape consistera à râper le cheddar et à la faire fondre dans une casserole en la remuant correctement à l’aide d’une cuillère en bois. Une fois le cheddar bien fondu, ajoutez une bonne quantité de bière blonde et remuez toujours avec la cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Si vous ne trouvez pas le mélange homogène bien lisse, alors versez le reste de la bière et remuez correctement. Après avoir obtenu une consistance homogène, versez le reste de la moutarde et continuez de mélanger. Quand le mélange devient homogène et bien lisse, vous pouvez maintenant le verser dans les plats à gratin contenant les pains et les jambons. Enfournez ensuite ce mélange pendant 10 minutes environ afin qu’il ait une coloration bien dorée. Pendant ce moment, faites cuire chacun des 4 œufs au plat, salez et poivrez. Sortez ensuite votre welsh du four, déposez un œuf au plat sur chaque plat et servez. Pour finir, vous pouvez accompagner cette recette de frites ou de salade.

En conclusion, la recette du welsh est un délicieux plat facile à cuisiner.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer