Conseils cuisine

Nutrition : comment mincir grâce à une bonne alimentation ?

De nos jours, la perte de poids est une véritable préoccupation pour de plus en plus de personnes ayant pris de mauvaises habitudes au quotidien. Pour atteindre facilement cet objectif, une alimentation saine demeure la base. Vous devez pouvoir choisir les bons aliments qui vous aideront à mincir sans grande difficulté. Cet article vous dit tout sur les différents aliments à privilégier dans votre quête pour mincir.

Apprenez à connaître vos besoins journaliers en calories

Lorsque vous souhaitez mincir, il est primordial de connaître avant tout vos besoins caloriques par jours. En effet, ceux-ci varient selon le sexe, l’âge, la corpulence ainsi que le niveau d’activités afin de procéder à un véritable rééquilibrage alimentaire. Le site Pharamond vous sera d’ailleurs d’une grande aide. Il est important que les calories brûlées soient supérieures aux calories absorbées pour éviter la prise de poids. En parvenant à prendre conscience de votre état, vous comprendrez plus facilement le besoin de changer vos habitudes alimentaires pour mincir.

Privilégiez la consommation des protéines et des fibres

Une fois que vous avez pris conscience qu’il y a des changements à faire, vous devez commencer par vous intéresser aux bons aliments pour mincir. De ce fait, les protéines devront être considérées comme la base pour vos nouvelles habitudes alimentaires. Vous trouverez sur mangerbouger.fr comment les intégrer. Celles-ci sont non seulement importantes pour le processus de construction musculaire, mais entrent aussi en compte pour la composition des enzymes et anticorps. Vous trouverez donc les protéines dans :

  • les viandes blanches et rouges ;
  • les poissons ;
  • les œufs ;
  • les légumineuses, etc.

Pour ce qui est des fibres, elles sont importantes pour augmenter la sensation de satiété et stimuler le transit intestinal. En optant pour de la salade, la tomate, le brocoli ou encore des épinards, vous bénéficierez d’excellentes sources de fibres pour améliorer la digestion et mincir plus facilement.

Intégrez les bonnes graisses dans votre alimentation

Lorsque vous souhaitez mincir, la première chose à laquelle vous pensez est d’exclure toute matière grasse de votre alimentation. Pourtant, les graisses sont nécessaires au fonctionnement de l’organisme. De ce fait, les graisses insaturées sont conseillées pour faciliter la combustion des graisses. C’est le cas par exemple des omégas 3 contenus dans les poissons gras ; vous devez vous assurer que les bonnes graisses représentent au moins 25 % de votre apport calorique journalier. En consommant donc du saumon, des graines de chia, de l’avocat ou encore de l’huile d’olive, vous ferez un grand pas dans votre objectif de mincir.

Adoptez les bonnes habitudes au quotidien pour mincir

Pour mincir, il ne suffit pas de connaître les bons aliments ; vous devez aussi savoir vous en servir. Il est recommandé de cuisiner vous-même vos plats afin de mieux maîtriser les ingrédients à utiliser dans la préparation. Pour éviter les craquages et les écarts dans vos nouvelles habitudes alimentaires, vous pouvez choisir de préparer vos plats à l’avance. Il est aussi conseillé de boire au moins 2,5 litres d’eau par jour et de consommer du thé vert. Cela facilite la combustion des graisses et l’élimination rénale de l’eau.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer