Mes recettes préférées

Les recettes traditionnelles que l’on peut faire avec un Cookeo

MT : Pot au feu cookeo : Un plat délicieux à cuire rapidement

MD : Pot au feu cookeo : Si vous en avez marre de passer des heures à réfléchir sur le menu du dîner, pourquoi ne pas faire un pot au feu cookeo.

Le Cookeo a pensé à vous, avec des plats classiques et simples à réaliser. En effet, il n’est pas évident de se mettre aux fourneaux après une journée fatigante. Le Cookeo, c’est ce robot magique, cuiseur multifonction qui cuisinera presque tout seul. Il cuit, mijote, fouette, pétrit, mixe tous vos ingrédients. Et les recettes, elles sont toutes aussi délicieuses les uniques que les autres. Mais quelles sont les recettes classiques que l’on peut faire ?

Le pot au feu Cookeo : Un plat convivial

Le pot au feu Cookeo est ce plat convivial qui va rapprocher vos amis et votre famille. Il s’agit d’une recette classique de la gastronomie française qui ne va pas finir de vous régaler. Pour ce pot au feu, vous aurez besoin de : 500G de jarret de bœuf, 4 navets et pommes de terre, 6 clous de girofle, 2 oignons et 2 blancs de poireaux, 3 carottes, 1 branche de céleri, 1 bouquet garni, 800 ml d’eau.

Vous devez tout d’abord éplucher et émincer les oignons et faire de même avec les navets, les carottes et les pommes de terres. Coupez ensuite les blancs de poireaux en rondelles et le céleri.

Mettez tous les ingrédients avec les condiments dans la cuve de Cookeo, et programmez 30 minutes en cuisson sous pression. Ajoutez les pommes de terre et remettez 10 minutes sous pression.

C’est une recette qui sera servie avec du riz. Surtout, il ne faut pas oublier le vin rouge qui vous permettra de mieux la savourer.

Les crevettes au curry : Découvrir de nouvelles saveurs

Les crevettes au curry peuvent se préparer facilement grâce au cookeo. Plat délicieux et succulent de la cuisine asiatique, il plaît pour un instant d’évasion et de plaisir gustatif. Pour cette recette, il vous faudra :

  • 500g de crevettes cuites ;
  • 1 oignon et 2 gousses d’ail ;
  • 1 cuillère à soupe de farine et une autre d’huile d’olive ;
  • 2 cuillères à soupe de purée de tomate ;
  • 2 cuillères à café de curry en poudre ;
  • 200ml de crème liquide.

Pelez et émincez les oignons ainsi que les gousses d’ail et décortiquez les crevettes. Pendant ce temps dans la cuve de Cookeo, versez l’huile, l’oignon et dorez durant deux minutes. Ajoutez l’ail, les crevettes, le curry puis saupoudrez d’un peu de farine. Ajoutez la crème liquide, le concentré de tomate et les condiments et laissez sur le feu quelques minutes de plus. Ce plat se mange avec du riz blanc, des pâtes fraîches ou une fondue de poireau.

Cuisse de poulet aux pommes de terre : Un plat pour petits et grands

Les cuisses de poulet aux pommes de terre : Une recette imparable lorsque nous sommes fatigués après une rude journée de travail. C’est un plat basique au Cookeo qui régalera petits et grands. Peu de préparation et peu d’ingrédients, on ne peut qu’être aux anges.

Pour cette recette vous aurez besoin de 4 cuisses de poulet, 6 pommes de terre, 1 gousse d’ail et 1 oignon, 1 cuillère à soupe de fond de volaille, 250 ml d’eau, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et des condiments.

La préparation se fait rapidement. Tout d’abord, épluchez et émincez l’oignon ainsi que la gousse d’ail. Ensuite passez aux pommes de terre.

Versez l’huile d’olive, les cuisses de poulet ainsi que l’oignon dans le Cookeo et appuyez sur le mode dorer. Faites revenir durant 10 minutes au moins en retournant à chaque fois les cuisses à mi-cuisson. Ajoutez ensuite les pommes de terre, l’eau, l’ail, le fond de veau, salez et poivrez. Entamez 20 minutes de cuisson sous pression et assaisonnez.

Pour un meilleur goût en bouche, vous pouvez ajouter des carottes et des champignons de Paris et saupoudrez d’herbes de Provence.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer