Mes recettes préférées

La pizza quatre saisons : un plat savoureux et haut en couleur

Les soirées pizza sont des moments parfaits pour retrouver vos amis, vos proches et votre famille autour d’une pizza goûteuse. Les goûts étant assez subjectifs, le choix d’une seule recette peut laisser certains insatisfaits et c’est à ce moment qu’intervient la pizza quatre saisons.

Découvrez donc comment réaliser ce plat italien emblématique pour égayer vos instants familiaux et y ajouter une touche conviviale.

Les ingrédients à réunir

Tomate, Poivre, Oignon, Champignon, Ail, Champignons
Pour une pizza quatre saisons bien réussie, il faudrait que vous choisissiez les bons ingrédients et le matériel adéquat pour la réaliser. Côté ingrédients, pour quatre personnes, vous aurez besoin de réunir :

  • 450 g de farine à pâte à pain ;
  • quelques cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • 1 sachet de levure boulangère ;
  • 4 champignons de Paris ;
  • 4 rondelles de fromage de chèvre ;
  • 4 tranches de jambon blanc ;
  • 2 boules moyennes de mozzarella ;
  • 1 boîte d’anchois ;
  • 300 g de sauce tomate ;
  • 1 boîte de câpres.

Pour ajouter une touche de légumes pour équilibrer l’apport nutritionnel de votre pizza, pensez à réserver une dizaine d’olives noires. Quelques tomates cerises et trois ou quatre poivrons seront les bienvenus pour ajouter quelques couleurs à l’ensemble du plat.

Une fois vos ingrédients de base réunis, il est temps de regrouper le matériel de cuisine dont vous aurez besoin pour vous mettre au travail. Vous aurez donc besoin d’un saladier en verre, d’une cuillère en bois, de papier cuisson, l’une des pelles à pizza présentées sur https://croc-gourmand.fr/guides/%F0%9F%A5%87-meilleures-pelles-a-pizza-avis/ et une roulette à pizza.

Les étapes de la recette

Pizza, Fromage, Jambon, Aliments, Pizza Bavoir
Commencez votre préparation par la mise au point de la pâte à pizza (que vous pourrez acheter dans le commerce si vous êtes un peu pressé). Mettez votre farine dans votre saladier et ajoutez-y du sel, de la levure boulangère et de l’huile d’olive.

Ensuite, versez progressivement de l’eau tiède au mélange tout en remuant au fur et à mesure avec votre cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte qui se détache. Couvrez votre saladier plein de pâte pour la laisser reposer pendant une heure avec une serviette de table.

Après le temps de repos, récupérez votre pâte à pizza et travaillez-la comme une pâte à pain classique. En fonction des dimensions de votre four, façonnez votre pâte pour qu’elle puisse y entrer. Avant de commencer à garnir votre pâte, préchauffez le four à 210 degrés.

Étalez délicatement votre pâte à pizza puis déposez-y la sauce tomate de façon généreuse. Vous pouvez ensuite ajouter en ordre les anchois, le jambon, la mozzarella, les poivrons, les champignons, le fromage de chèvre, les olives, les tomates et les câpres.

Enfournez le tout pendant 20 minutes et le tour est joué, votre pizza est prête à être dégustée.

Avec quoi accompagner votre pizza quatre saisons ?

Pour être sûr à 100 % que tous vos convives repartiront avec le ventre plein, les accompagnements de la pizza ne sont pas à négliger. Les légumes sont les plus indiqués pour jouer ce rôle d’appoint avec une salade quatre saisons.

En lieu et place de la traditionnelle salade verte, pensez à concocter une salade de lentille et de carottes ou une salade d’avocat et de concombre. Le tofu aux légumes et la poêlée de légumes assaisonnés de curry sont également de bonnes idées pour équilibrer votre repas en apports nutritifs.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer