Mes recettes préférées

Crumble de potiron au parmesan : comment bien préparer ce plat

Le crumble de potiron au parmesan fait partie des meilleures recettes de cuisine pour se tenir au chaud pendant la saison automnale. Convivial, ce plat est idéal pour les rencontres en amis ou pour les repas en famille. Délicieux et gourmand, le crumble de potiron au parmesan est apprécié aussi bien par les petits, que par les grands. Son plus gros avantage, c’est qu’il est simple et facile à réaliser. Toutefois, pour réussir cette recette, certaines étapes spécifiques sont à suivre. Découvrez dans cet article la recette facile pour réaliser votre crumble de potiron au parmesan.

Crumble de potiron au parmesan : quels sont les ingrédients essentiels ?

Pour réaliser le crumble de potiron au parmesan, vous aurez besoin de quelques ingrédients spécifiques. Ces derniers dépendent généralement du nombre de personnes pour qui le repas est prévu. Ainsi, pour un groupe de quatre personnes, vous devrez acheter : 500 g de potiron, 50 g de farine, 100 g de parmesan râpé, 50 g de poudre d’amandes, 1 cube de bouillon de volaille, 125 g de beurre doux mou, du sel, du poivre, de la muscade, des flocons d’avoine.

Crumble de potiron au parmesan : quelles sont les étapes à suivre ?

Disposer des bons ingrédients est un premier pas. Mais, pour espérer impressionner vos convives ou la famille, il vous faudra suivre avec attention les étapes de préparation afin que votre plat soit parfait. 

Étape 1

Vous devez commencer par rincer soigneusement votre potiron, puis le couper en deux. Retirez ensuite les pépins et les filaments. Par la suite, mettez les tranches dans une sauteuse où vous laisserez cuire pendant environ trente minutes afin de ramollir complètement le potiron.

Étape 2

Préchauffez votre four à 180°C. Ensuite, saisissez-vous d’un grand bol dans lequel vous préparerez le crumble. Ainsi, mélangez la farine, les flocons d’avoine, le parmesan, le beurre, la muscade, du sel et du poivre afin d’obtenir une pâte sableuse.

Étape 3

Dès que la pâte à crumble est prête, vous devez faire des miettes que vous disposerez au-dessus du potiron découpé sans tassé.

Étape 4

Pour finir, enfournez votre crumble de potiron au parmesan pendant une dizaine de minutes. Après ce laps de temps, votre plat est prêt à être dégusté. Il fait office de plat de résistance. Vous pouvez l’accompagner de viande ou encore de volaille.

Pour manger ce plat sans en mettre partout, l’utilisation d’une cuillère fourchette est très recommandée. Avec celle-ci, vous pourrez facilement saisir les tranches de potiron, la viande ou la volaille, mais aussi servir aisément votre crumble.

Quelques idées de desserts d’automne pour accompagner le crumble de potiron au parmesan !

Pour achever votre repas de famille ou entre amis en beauté, il est essentiel de servir à ceux-ci un dessert copieux et gourmand. Vous pouvez par exemple essayer :

  • une tarte aux kakis ;
  • un cake au caramel beurre salé ;
  • des soufflés au fruit de la passion;
  • un clafoutis aux raisins,
  • une tarte aux fruits d’automne ;
  • une tarte aux noix de pécan ;
  • la crème brûlée ;
  • une tarte rustique aux pommes.
Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer