Conseils cuisine

Comment réussir sa recette de salade de fruits à l’acérola ?

L’art culinaire offre de nombreux plaisirs et différentes possibilités. Entre autres, elle laisse libre cours à l’imagination pour créer des recettes succulentes. Ces dernières permettent de se délecter de bonnes saveurs et sont souvent de bons atouts pour le bien-être. En effet, la bonne alimentation est un véritable allié pour la santé. Ici, découvrez une excellente recette de salade de fruits à l’acérola pour votre plaisir !

Intérêts des super aliments

Bien que pas très connus, les super aliments existent depuis bien longtemps. Ce sont des aliments 100 % naturels qui possèdent une forte valeur nutritionnelle. Ainsi, ces aliments procurent de nombreux bienfaits à l’organisme. En effet, les super aliments contiennent des nutriments variés avec d’excellentes propriétés pour combler au mieux les besoins journaliers.

Avec l’acérola ou la baie d’açaï notamment, vous pourrez tirer des avantages considérables de votre alimentation. En effet, les super aliments peuvent servir de base pour des régimes nutritifs. Par ailleurs, ces substances peuvent également être utilisées comme des compléments alimentaires.

Les préalables pour la préparation

La salade de fruits à l’acérola est une recette assez facile à réaliser. La préparation de cette dernière vous prendra environ 30 minutes. Pour ce qui est du matériel, un couteau, un bol et une cuillère à café sont généralement suffisants.

Les ingrédients

Pour préparer cette recette, il faut essentiellement des fruits et de l’acérola. Plus précisément, vous aurez besoin de :

  • ½ pastèque ;
  • ½ ananas ;
  • 1 pêche ;
  • ½ boîte de fraise ;
  • 1 banane ;
  • 2 pommes ;
  • 1 melon ;
  • 1 kiwi ;
  • 50 g de sucre ;
  • 20 g d’acérola en poudre ;
  • 100 ml de jus d’orange.

Au besoin, vous pourrez ajouter 30 ml de jus de citron. De même, vous pourriez ajouter à la préparation un sachet de sucre vanillé pour avoir une salade plus sucrée. Par ailleurs, selon vos préférences, vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer certains ingrédients. Vous pourrez également intégrer d’autres super aliments.

Les étapes de la préparation

Pour la préparation de votre salade de fruits à l’acérola, vous devez commencer par bien laver tous les fruits. Ensuite, pelez l’ananas, retirez le cœur et découpez la chair en morceaux. Coupez le melon, épépinez-le puis coupez-le en morceaux. De même, pelez les pêches et les pommes et coupez-les en morceaux. Pour une meilleure présentation, vous pourriez donner des formes spécifiques à ces morceaux.

Par la suite, équeutez les fraises. Pelez les kiwis, coupez-les en rondelles puis en quartiers. Aussi, vous devriez mettre la banane en rondelles. Alors, vous pourrez évider la pastèque et déposer cette dernière sur un plateau ou une assiette. Ainsi, ramenez vos différents morceaux de fruits dans la coque de pastèque qui jouerait le rôle de saladier.

Par la suite, ajoutez les jus de citron et d’orange ainsi que la poudre d’acérola dans la coque de la pastèque. Le sucre ou le sucre vanillé pourrait alors suivre. Enfin, vous aurez à mélanger le tout avec une cuillère à café. Votre salade de fruits à l’acérola est alors prête pour la dégustation. Vous pourriez la mettre au réfrigérateur afin de la déguster frais et avec de meilleures saveurs.

Apport nutritionnel de cette recette

La salade de fruits à l’acérola contient de nombreux micronutriments et fibres. Ces derniers facilitent la digestion. Vous pouvez donc la déguster comme dessert. De plus, cette recette est très riche en vitamine C et possède des propriétés antioxydantes.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer