Mes recettes préférées

Comment procéder pour réussir sa recette de kebab comme un chef

Avez-vous envie de plonger dans le monde des saveurs orientales ? Quoi de mieux qu’un bon kebab pour amorcer cette descente ? Le kebab, vous en avez sûrement déjà entendu parler, est une sorte de sandwich à base de viande. Il est très prisé en France pour sa saveur et sa facilité d’accès. Dans cet article, découvrez son histoire et apprenez vous-même à faire un kebab savoureux.

Sur les traces du kebab

Brochettes de Kebab
Pour la petite histoire, la légende raconte que les soldats turcs faisaient cuire de la viande à la verticale au-dessus du feu et en se servant de leurs épées. C’est de là que vient la méthode de cuisson de la viande du kebab. Quant à l’idée d’introduire cette viande cuite dans du pain, elle est issue d’une invention germano-turque.

Cependant, bien que le kebab soit une appellation turque, la recette de ce sandwich nous vient tout droit d’Allemagne. En effet, un jeune Turc du nom de Mehmet Aygün s’installa à Berlin et y commença la vente de viande de mouton grillée en lamelles. Il a alors l’idée de mettre cette viande dans de la pita, ce pain rond traditionnel de la Méditerranée orientale. Tomates, oignons, salade et consorts s’ajoutent plus tard à la préparation pour donner naissance au kebab actuel.

Selon les pays et les régions, le kebab a des recettes et des noms variés, mais il n’en reste pas moins savoureux. Kebab Amiens est une bonne adresse en France pour satisfaire son creux tout en explorant les variantes du kebab.

De quoi a-t-on besoin pour un bon kebab ?

Un bon kebab dépend avant tout du choix de la viande ; elle doit être fraîche et saine. Les viandes qui entrent dans la composition du kebab sont celles d’agneau, de mouton, de veau, de bœuf, de dinde ou de poulet. La viande choisie est ensuite découpée en de fines lamelles et laissée dans une marinade.

Après l’avoir bien mariné, elle est embrochée et grillée à la verticale. Une fois cuite, on l’introduit dans de la pita en l’accompagnant de poivron, de sauce tomate, de beurre chaud et de yaourt. Cette composition est celle de l’iskender kebab, inventé par un cuisinier de Bursa en Turquie. Plusieurs autres variantes du kébab existent également telles que le shish-kebab qui est composé de boulettes de viande hachée d’agneau parfumées et épicées.

Place à la recette de kebab

Kebab
Pour quatre personnes
, il vous faudra les ingrédients suivants :

  • 4 crêpes libanaises ;
  • 1 kg d’escalopes de dinde (poulet, veau…) ;
  • 200 g de fromage blanc nature (pour la sauce blanche) ;
  • 150 ml d’huile d’olive ;
  • 2 tomates ;
  • 1 oignon ;
  • quelques feuilles de laitues ;
  • ail en poudre, sel, poivre, paprika, curry, gingembre moulu, herbes de Provence ;
  • persil ;
  • vinaigre ;
  • jus de citron (facultatif).

On commencera par couper les escalopes en petits morceaux. Dans un bol, ajoutez ensuite l’huile d’olive, le paprika, le curry et le gingembre à votre convenance. Remuez et ajoutez le sel, le poivre, le vinaigre et quelques pincées d’herbes de Provence. Ajoutez les escalopes coupées au mélange et faites les cuire jusqu’à ce qu’elles dorent.

Après cela, coupez les tomates et l’oignon en demi tranches et la laitue en morceaux. Mettez le fromage blanc dans un bol et mélangez avec du jus de citron, de l’ail, du sel, du poivre et du persil : votre sauce blanche est ainsi prête.

Posez maintenant les crêpes à plat et badigeonnez-les de sauce blanche, puis ajoutez des morceaux de laitue, de tomate et d’oignons. Ajoutez enfin la viande cuite et remettez une couche de sauce. Votre kebab est prêt.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer