Mes recettes préférées

Comment préparer une soupe de légumes aux crozets 

Comme tout repas, la préparation de la soupe de légumes aux crozets nécessite des ingrédients. De plus, il convient de suivre certaines étapes importantes pour réussir à concocter cette savoureuse soupe. Il s’agit d’une recette de cuisine qui plaira à tous vos convives si elle est bien faite. Découvrez dans cet article comment préparer une soupe de légumes aux crozets.

Ingrédients pour 4 personnes

La soupe de légumes aux crozets est un plat que vous pouvez déguster dans les grands restaurants. Sur le site https://www.restaurant-briancon.fr, vous pourrez profiter des recettes succulentes dont la conception a nécessité des ingrédients bien précis. De même, pour réussir la préparation de la soupe de légumes aux crozets, il est important de prévoir les ingrédients nécessaires. Ces derniers dépendent du nombre de personnes pour qui la recette sera faite. Ainsi, pour 4 personnes, vous devez prévoir :

  • 1 gros poireau ;
  • 2 carottes ;
  • 2 pommes de terre ;
  • 120 g de crozets.

En dehors de ces ingrédients, vous ne devez surtout pas oublier le sel, le poivre et les calories. Pour parfaire votre recette, vous devez également utiliser 60 g Beaufort, 30 g de beurre et une plaquette de bouillon de volaille déshydraté. En utilisant tous ces ingrédients, il est évident que la recette sera une réussite.

Préparation

Il ne suffit pas de prévoir les ingrédients qu’il faut pour espérer impressionner vos convives ou la famille. Les étapes de préparation doivent être respectées pour que la recette soit bonne. D’abord, il est nécessaire de commencer par éliminer les petites racines du poireau. Après cela, il faut le fendre en 4 dans le sens de la longueur. N’oubliez surtout pas de le rincer abondamment et de l’émincer. Vous devez également peler les carottes et les pommes de terre. Elles doivent ensuite être rincées et coupées en dés de petite taille.

Il convient de faire étuver le poireau dans le beurre mousseux. Vous ne devez surtout pas le laisser colorer. Après cette étape, il faut ajouter les dés de carottes et de pommes de terre. Assurez-vous d’avoir salé et poivré le mélange. La plaquette de bouillon doit être dissoute dans 1 l d’eau bouillante. Cette dernière sera versée sur les légumes. Une fois cela fait, il est important de laisser frémir pendant 15 minutes à couvert. Vous devez maintenant mettre les crozets dans le bouillon et laisser cuire durant 15 min.

La dernière étape consiste à découper le fromage en petits morceaux afin de les ajouter au repas. Pour cela, un couteau économe peut être utilisé. Vous pouvez servir votre soupe de légumes aux crozets aux invités pour la dégustation. Ils passeront à coup sûr un moment agréable autour de la table.

Autres astuces

Il existe d’autres astuces qui peuvent vous être d’une grande utilité. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer votre soupe avec des légumes racines. Il s’agit notamment des crosnes, du potiron, du courge et des topinambours. Vous pouvez parsemer de fromage avant de faire gratiner. N’hésitez pas à servir avec des croûtons frottés à l’ail. Ces astuces peuvent vous aider à concocter votre recette autrement. Toutefois, le résultat sera le même : offrir un plat succulent à tout le monde.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer