Desserts

Comment préparer une salade de fruits ?

Les salades sont assez réputées pour être des mets servis soit en début de repas en tant qu’entrée, soit à la fin en guise de dessert. Vous souhaitez très prochainement faire une recette de salade composée exclusivement de fruits ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut pour réussir votre salade de fruits.

Le choix des fruits

Une salade de fruits est avant tout une recette constituée essentiellement de fruits. La première chose à faire est donc de commencer à dresser une liste complète et détaillée de tous les fruits dont vous comptez faire usage pour la préparation. Pour y parvenir, commencez en dressant une liste de ceux que vous n’aimez pas. De cette manière vous saurez exactement ce qu’il faut mettre à la poubelle dans vos choix.

Après cela, listez tous les fruits que vous aimez le plus et éliminez progressivement ceux les moins intéressants de votre liste. À la fin, vous aurez obtenu une liste bien complète des fruits qui constitueront votre salade.

Vérifier la compatibilité


Tous les fruits que vous aimez ne feront pas forcément bon ménage ensemble dans la même assiette. C’est la raison pour laquelle il est essentiel que vous jetiez un petit coup d’œil à la compatibilité de ces derniers.

Cela vous aidera également à maintenir l’équilibre entre les différentes saveurs des fruits dont vous comptez vous servir. De cette manière, vous n’obtiendrez pas à la fin du processus une salade trop sucrée ou un peu trop acide. C’est un détail essentiel pour vous rassurer du goût de votre salade.

Une salade simple pour 7 personnes

Il vous faudra prévoir :

  • Une pastèque de taille moyenne ;
  • Une dizaine de raisins ;
  • Sept grandes bananes ;
  • Deux grands ananas.

Pour commencer la préparation, lavez-vous correctement les mains afin de vous assurer que celles-ci sont bien propres. Prévoyez également des accessoires pour découper, mais aussi un récipient où jeter les peaux. Découvrez-en un sur https://ma-poubelle.fr/.


Étape 1 : occupez-vous des fruits

Commencez en lavant correctement votre pastèque, les raisins et les ananas. Assurez-vous de le faire plusieurs fois afin d’éliminer toutes les impuretés. Ensuite, épluchez vos bananes et vos ananas puis posez-les délicatement dans un saladier.

Étape 2 : la pastèque

Après l’avoir bien lavé, découpez votre pastèque en deux grands morceaux ou en quatre et servez-vous d’une grande cuillère bien résistante pour en racler le contenu. À l’aide d’une petite cuillère, amusez-vous à éliminer un maximum de pépins. Cela vous prendra probablement quelques minutes. Suite à cela, vous pourrez découper la chaire rouge de la pastèque ainsi obtenue en de petits morceaux de formes variables selon vos goûts.

Étape 3 : l’ananas

Après avoir bien épluché votre ananas et l’avoir débarrassé de son chapeau, prenez le soin de lui retirer toutes les fibres noires qui recouvre la chair juteuse. Elles sont généralement très irritantes pour langue. Découpez-le ensuite en petits cubes, en cœur ou en rectangles selon vos préférences.

Étape 4 : finalisez l’assiette

Prenez un grand saladier et mettez-y à la fois l’ananas découpé et la pastèque découpée. Découpez-y en plus les sept bananes et mélangez délicatement le tout. Préparez vos assiettes et répartissez votre salade de fruits dans chacune d’elles. Mettez ensuite dans chacune des assiettes un raisin ou deux pour couronner le tout et votre salade est fin prête !

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Fermer
Fermer