Mes recettes préférées

Comment préparer un œuf parfait, coulis de cresson et légumes nouveaux ?

Passionné de gastronomie ? La seule façon de repousser vos limites, c’est d’essayer de préparer des mets plus difficiles les uns que les autres. Découvrez donc comment préparer un œuf parfait, coulis de cresson et légumes nouveaux. 

Les préliminaires à respecter 

La cuisine, c’est un art ! Et notez que la qualité de votre plat dépend entièrement de celle des produits que vous utilisez. Ainsi, avant même de penser à faire les emplettes, vous devez absolument déterminer avec minutie où acheter les produits qu’il faut. Cela est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’un plat aussi délicat qu’un œuf parfait, coulis de cresson et légumes nouveaux.
 
Pour éviter toute déconvenue, l’idéal serait de vous rendre dans un supermarché qui accorde une attention particulière à la qualité de leurs produits. Si vous désirez plus de conseils en matière de cuisine, vous pouvez vous rendre sur ce site où vous trouverez les recettes de cuisine les plus intéressantes. 

Par ailleurs, vous devez également tenir compte du nombre de bouches à nourrir. En effet, la quantité des produits à acheter dépendra bien évidemment de cela.

Faites le plein des ingrédients indispensables à la recette 

Pour faire un œuf parfait, coulis de cresson et légumes nouveaux, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients. Si vous désirez, par exemple, nourrir 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 4 petits navets ;
  • du sel et du poivre ;
  • de 3 cuillères d’huile d’olive ;
  • de 4 œufs ;
  • de 2 cerfeuils ;
  • de 4 persils plats ;
  • d’environ 50 g d’oseille ;
  • d’une botte de cresson ;
  • de 4 gousses d’ail ;
  • de jus de citron ;
  • de 50 g de petit pois ;
  • de 2 cébettes ;
  • de 8 carottes ;
  • et enfin de 2 artichauts poivrade. 

Bien évidemment, si vous avez plus de bouches à nourrir, le dosage augmentera. Vous n’aurez qu’à vous servir de l’exemple de dosage susmentionné pour parfaire le vôtre. 

Passez à la préparation proprement dite 

Pour commencer, laissez les œufs dans leur carton et enfournez-les pendant environ 1 h à une température de 65 degrés. Lavez ensuite le cresson, sans oublier le persil et l’oseille

Une fois cela fait, plongez-les pendant 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez ensuite, et passez sous l’eau glacée. Vous devrez aussi mixer afin d’obtenir une purée lisse. Si c’est fait, salez, poivrez et maintenez le mélange et chaud.

Au tour des carottes maintenant ! Vous devez les peler tout en conservant leurs fanes, sans oublier de les couper en deux tronçons. Pelez ensuite les navets et coupez-les en quatre. 
Lavez aussi les cébettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les feuilles les plus dures des artichauts, et n’oubliez surtout pas de retailler la partie supérieure et de les couper en 4. Citronnez le tout et plongez tous les légumes (sauf les cébettes) dans une casserole d’eau chaude pendant 5 minutes.

Faites ensuite chauffer de l’huile et mettez-y les gousses d’ail légèrement écrasées ainsi que les cébettes. Laissez le tout cuire durant 5 minutes et mettez les carottes, les navets et les artichauts. Continuez la cuisson durant 5 minutes et ajoutez les fèves. Laissez le tout cuire encore pendant 2 minutes puis salez et poivrez.

Pour finir, écalez les œufs et mettez un peu de coulis d’herbe dans le fond des assiettes creuses. Disposez les légumes et mettez un œuf au centre. Servez-vous enfin des cerfeuils pour le décor. 

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Fermer
Fermer