Conseils cuisine

Comment choisir un traiteur pour ses événements d’entreprise ?

Un événement d’entreprise constitue une occasion pour accroître sa popularité, fidéliser ses clients et renforcer les liens avec les partenaires. Pour bien organiser un événement du genre, vous devez contacter un traiteur spécialisé. Afin de vous aider à choisir le meilleur traiteur événementiel pour les entreprises, voici quelques éléments importants à considérer.

Tenir compte de l’expérience du traiteur


L’expérience représente le premier paramètre à prendre compte pour sélectionner le bon traiteur. En effet, couvrir un séminaire, un roadshow ou tout autre événement professionnel nécessite plus d’organisation que la préparation d’un mariage par exemple. Ainsi, le traiteur à choisir doit respecter un certain nombre de consignes aussi bien en termes de prestance que de présentation. Seul un traiteur événementiel spécialisé comme Les Furibons peut offrir une telle prestation.

Par ailleurs, veuillez déterminer le budget avant de penser à sélectionner votre traiteur. Cela limite les options. Sachez qu’en matière de restauration, le goût et la qualité des aliments priment sur tout autre chose. Par conséquent, si vous disposez d’un petit budget, priorisez avant tout le goût et optez pour un service de livraison de repas. Accordez donc plus d’importance au goût et à la présentation de vos plats préparés en choisissant le traiteur idéal.

Considérer les menus proposés


Un traiteur événementiel de qualité
doit afficher une excellente capacité d’écoute afin de répondre aux besoins de l’entreprise. Les professionnels opérant dans ce secteur proposent souvent de nombreux choix de menus lors des entretiens. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un événement d’entreprise doit paraitre unique.

Ainsi, un bon traiteur spécialisé doit être en mesure de vous proposer des menus personnalisés en tenant compte de vos envies et de vos invités. À titre illustratif, le meilleur prestataire doit pouvoir se conformer aux contraintes alimentaires de vos convives. Vous devez également vous assurer que le traiteur :

  • S’adapte à la période : s’il vous offre par exemple une tarte aux abricots en hiver, vous pouvez vous assurer qu’il emploie des produits congelés ou très congelés ;
  • Vous prodigue des conseils sur les quantités : les grammages diffèrent d’un traiteur à l’autre. De ce fait, votre traiteur spécialisé dans l’organisation d’événements d’entreprise doit être capable de vous conseiller pour adapter les quantités à vos invités.

D’un autre côté, sachez que certains traiteurs proposent une dégustation à leurs clients. Cela peut vous permettre de choisir le traiteur qui vous convient le mieux.

Sélectionner son traiteur en fonction du nombre d’invités


À l’instar des mariages, les événements d’entreprise répondent à des règles. Pour éviter des ratés, ces événements doivent être préparés des mois à l’avance. La liste des convives constitue donc la première chose à laquelle vous devez penser. Que ce soit pour le choix de la salle ou la logistique, le nombre d’invités parait toujours capital. De plus, certains traiteurs qui interviennent auprès des professionnels n’arrivent pas à couvrir les grands événements.

Connaitre à l’avance le nombre d’invités facilitera donc l’organisation et la sélection du traiteur. À part cela, le traiteur que vous allez choisir doit indiquer dans le contrat qu’il va vous présenter, les conditions générales, les coûts supplémentaires et tous les services proposés lors de votre événement d’entreprise. Ainsi, vous pouvez vous assurer d’éviter les surprises désagréables.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Fermer
Fermer