Desserts

À quoi vous sert une machine à glaçons professionnelle ?

La machine à glaçons professionnelle est un appareil indispensable pour la cuisine professionnelle. Elle se retrouve aujourd’hui dans la plupart des restaurants et bars et même dans les cuisines à domicile. Sans cette machine, il serait très difficile de produire du café, des boissons et des desserts au sein d’une cuisine professionnelle.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’une machine à glaçons professionnelle ? A quoi sert cet appareil ? Quelle est son utilité ? Nous vous invitons à trouver les éléments de réponse dans cet article.

Machine à glaçons professionnelle : qu’est-ce que c’est ?


La machine à glaçons professionnelle est un appareil utilisé pour produire des glaçons. Cependant, il ne s’agit pas d’un appareil standard comme ceux que vous connaissez habituellement. Cette machine à glaçons permet en réalité de produire des glaçons de la taille voulue. L’appareil est utilisé pour fabriquer en grande quantité des glaçons, et ceci, en très peu de temps. La machine à glaçons professionnelle est composée de divers éléments. Il s’agit notamment de :

  • Le réservoir d’eau : il contient l’eau utilisée pour la fabrication des glaçons ;
  • L’évaporateur frigorifique en forme de serpentin : c’est un équipement en cuivre au sein duquel circule le liquide frigorigène qui solidifie l’eau pour former les glaçons ;
  • Le moule : il est le plus souvent en plastique et est composé d’une série d’alvéoles de forme particulière. Le moule permet de définir la forme des glaçons produits ;
  • Le bin : encore connu sous le nom de réserve, le bin est un élément dissocié de la machine à glaçons professionnelle, mais qui lui est utile. Il se place sous la machine pour récolter et stocker le produit sous une température adaptée.

Pour produire des glaçons avec la machine à glaçons professionnelle, il faut la brancher et choisir la taille et la forme des glaçons. La machine puisera ainsi l’eau dans le réservoir. Cette dernière sera refroidie puis solidifiée par le compresseur pour se transformer en glace prête à l’emploi. Vous pouvez découvrir ici les meilleures machines à glaçons professionnelles pour un usage dans un restaurant ou dans un bar.

Utilité de machine à glaçons professionnelle


La machine à glaçons professionnelle est un appareil très indispensable surtout au sein de la cuisine professionnelle. Elle se retrouve pour la plupart du temps au sein des bars et restaurants. Cet équipement permet en réalité de produire une grande quantité de glaçons en un temps record. Il est donc très utile pour la préparation des boissons telles que le café et les desserts à servir aux clients.

La machine à glaçons professionnelle se montre aussi utile chez les commerçants qui ont besoin de glace. Il s’agit surtout des poissonniers ou autres vendeurs de produits frais qui étalent leur stock dans les marchés. Elle permet à ces derniers de garder leurs produits toujours frais, surtout lorsque la température ambiante n’est pas un véritable allié pour les produits qu’ils commercialisent. La machine se retrouve aussi au sein des hôtels où les glaçons produits servent souvent à refroidir le verre des clients.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !
Fermer
Fermer