Conseils cuisine

5 façons d’intégrer le cidre dans votre cuisine

Avec l’arrivée de l’automne, j’ai beaucoup réfléchi à la façon dont on peut cuisiner et créer des plats à base de cidre bio.

Le cidre séduit à la fois les marchés du vin et de la bière. Les similitudes entre la fermentation du fruit et le fait de laisser le fruit exprimer ses saveurs ; il est exactement comme un vin mais a ses propres caractéristiques ; cependant, il a la teneur en alcool d’une bière (5-8%). Le cidre est une option sans gluten ; étant donné qu’il s’agit d’une boisson alcoolisée à base de fruits qui ne présente aucun risque pour les cœliaques, pourquoi ne pas essayer de cuisiner avec, n’est-ce pas ?

Je suis très enthousiaste à l’idée de partager ces trouvailles avec vous, de les essayer moi-même et de réaliser mes propres recettes avec du cidre traditionnel, comme cette soupe au potiron et au cidre de pomme.

1 : Braiser avec du cidre bio

Le braisage est une excellente méthode de cuisson qui permet de remplacer l’eau ou le vin blanc par du cidre bio. Le braisage d’un plat permet de décomposer le tissu qui lie le muscle de la viande. Le braisage est l’une des meilleures façons de cuire la viande ; et je suis d’accord, il apporte une si grande saveur avec très peu d’effort. Essayez de braiser et d’ajouter du cidre aux liquides après avoir saisi la viande à la poêle. Veillez à laisser le couvercle, sinon tout le liquide et une grande partie des saveurs s’évaporeront.

2 : Cuisson au four avec du cidre bio

La cuisson est un moyen fantastique d’utiliser le cidre bio. Le cidre est une boisson étonnante qui est (parfois) sucrée, acide et pleine d’arômes de pomme. L’acidité et le goût prononcé de la pomme sont excellents pour la pâtisserie. Dans cette recette, Marcie remplace la bière par du cidre dans sa recette classique de  » jour de match « . (Son pain à la bière a une saveur piquante unique, et l’ajout de cidre ne fait qu’ajouter de la saveur. Pour couper la saveur piquante, Marcie se surpasse en ajoutant un beurre d’érable étonnant. (Curieux de savoir ce que cela donnerait si vous remplaciez le sirop d’érable par du cidre sec et du miel). Que vous ayez un cidre sec ou doux, la profondeur de la saveur et les épices du cidre traditionnel peuvent accompagner de nombreux plats, en particulier les pâtisseries.

3 : Essayez une sauce ou une réduction au cidre bio

Une sauce ou une réduction au cidre bio (qui l’aurait cru, n’est-ce pas ?) permet de créer une sauce étonnante à partir de cidre traditionnel en utilisant seulement 7 ingrédients (9 avec différentes options). Cette sauce serait un ajout incroyable à n’importe quel repas, et elle est si facile à faire !

Une réduction est également un moyen étonnant d’incorporer du cidre bio traditionnel. Dans notre recette, nous réduisons notre cidre avec du vinaigre à la concentration souhaitée pour obtenir une sauce délicieuse pour n’importe quel plat.

4 : Préparez une vinaigrette au cidre bio

Une vinaigrette au cidre bio est un peu une évidence. Avec le mouvement du vinaigre de cidre de pomme, pourquoi ne pas remplacer le vinaigre par un cidre sec. Mais ne vous arrêtez pas là ; ajoutez d’autres ingrédients et créez votre propre vinaigrette pour salade. Ou allez encore plus loin et créez une nouvelle salade pour l’accompagner.

Créer sa propre vinaigrette est très simple, mais peut être très satisfaisant. Vous pouvez choisir ce que vous voulez ajouter, et contrôler les quantités de chaque ingrédient pour en faire ce que vous voulez.

5 : Remplacez votre vin blanc par du cidre bio

Remplacer un vin blanc dans n’importe quel plat est très facile. Cependant, remplacer un vin blanc par du cidre est facile et super délicieux. Vous conservez la saveur ; le goût sec et sucré du cidre ajoute encore plus au plat. Cette recette de Midwest Living en est un excellent exemple. Dans cette recette, il est question de vin blanc et de vinaigre de cidre, pourquoi ne pas remplacer les deux par du cidre traditionnel. Cette recette contient également des pommes coupées en morceaux, l’ajout de cidre accentuerait encore plus la saveur.

Remplacer certains vins blancs à forte teneur en sucre par un cidre bio ou même un cyser dans un dessert est également une excellente option pour obtenir cette forte saveur de pomme sucrée.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer