Conseils cuisine

4 choses essentielles à savoir à propos du rangement des épices

Les épices sont nécessaires pour faire la cuisine ; elles apportent de la saveur aux plats tout en rehaussant leurs goûts. Cependant, lorsqu’elles ne sont pas bien rangées, il est difficile de les retrouver lorsque vous êtes sur le point de cuisiner. Pour éviter cet état de choses, il est recommandé d’acquérir des accessoires de rangement pour vos épices. 

Quelle est l’importance du rangement des épices

Le stockage des épices est une chose très importante pour la conservation de vos condiments sur une longue durée. Les accessoires de rangements pour les épices sont essentiels pour les maintenir sur une longue durée. En effet, les épices sont non seulement une denrée rare, mais aussi parfois très onéreuse. Ils servent avant tout à rehausser le goût de vos plats.

Un mauvais stockage peut altérer leurs fonctions et les rendre inutiles. D’un autre côté, le fait de laisser traîner vos épices affecte l’aspect esthétique de votre cuisine. Celle-ci est comme négligée et sans entretien.

Les conditions à respecter pour une bonne conservation des épices ?

Avant de vous faire part des méthodes ou idées de rangement disponibles, il est essentiel que vous sachiez les conditions à respecter pour une bonne conservation de vos épices. Ces conditions permettront à vos épices de sauvegarder leurs saveurs pendant des années. Il s’agit d’une conservation :

  • À la température ambiante ;
  • À l’abri du soleil ou à de la lumière ;
  • Dans un contenant étanche et à l’abri de l’humidité.


Lorsque ces trois conditions de conservation sont réunies, vos épices auront très peu de chance de s’altérer. Si vous avez la possibilité de garder vos épices sous leur forme d’origine, c’est encore mieux.

Comment disposer vos épices dans la cuisine ?

Maintenant que vous savez qu’il est tout à fait très important de bien ranger votre cuisine, il faudra penser à comment faire pour réussir votre rangement. Vous devez d’abord sélectionner un emplacement de rangement respectant les conditions de bonne conservation. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez opter pour l’une des idées que voici :

  • Un carrousel à épices ;
  • Des rangements à épices aimantés à installer sur un mur ;
  • Un placard à épices fixé dans le mur ;
  • Un carrousel à épices ;
  • Une attache a disposé sur une porte de placard ;
  • Un tiroir à épices avec un support adapté pouvant contenir toutes vos épices.

Il existe bien d’autres idées de rangements des épices.

Quel type de contenant choisir pour vos épices ?

Dès que vous avez fait votre choix d’idée de rangement, il faudra acquérir les conteneurs adéquats pour vos épices. Vous pouvez les trouver dans les magasins ou en ligne. Ils sont de tailles, de formes et de designs divers. Vous aurez de toute évidence l’embarras du choix. Assurez-vous que le contenant choisi soit étanche et capable de garder vos épices à l’abri de l’humidité.

Tout bien considéré, vu l’importance des épices, la rareté et le coût élevé de certaines épices, il est recommandé de respecter strictement toutes les conditions de bonne conservation.   

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Fermer
Fermer