Conseils cuisine

3 idées d’aliments à cuire avec un robot cuiseur

Aujourd’hui, de nombreux particuliers préfèrent la cuisine faite maison afin d’avoir une idée concrète de tous les ingrédients utilisés dans la préparation. Pour cela, ils optent pour des appareils pouvant leur faciliter la tâche. Parmi ceux-ci figure le robot cuisinier, connu pour sa grande vitesse et ses autres nombreuses performances. Voudriez-vous avoir une idée réelle des plats que vous pouvez cuisiner avec cet appareil avant de vous en procurer ? Pas d’inquiétude ! Découvrez dans ce billet trois idées d’aliments à cuire avec un robot cuiseur.

Les légumes

légumes

Le robot cuiseur est un appareil performant qui permet de préparer des légumes de différentes façons et en toute simplicité. Vous pouvez vous en servir pour cuisiner par exemple un velouté ou une soupe. En effet, pour faire une soupe, il vous suffira de mettre les légumes de votre choix dans le bol du robot cuiseur, une fois que vous les aurez découpés. Ensuite, vous mettrez l’appareil en marche afin qu’il puisse cuire et mixer correctement les légumes jusqu’à l’obtention de la consistance que vous souhaitez. Cela se fait en quelques dizaines de minutes seulement.

Aussi, à défaut de faire usage du mode cuisson, vous pouvez vous servir de la lame du robot cuiseur pour préparer un houmous ou pour faire des carottes râpées, et ce, en quelques secondes seulement. Par ailleurs, si vous recherchez un robot cuiseur performant avec un prix accessible, vous pouvez consulter le site optare.

La viande

viande

Il existe une multitude de recettes à base de viandes que vous pouvez cuisiner avec un robot cuiseur. Parmi celles-ci figurent les plats mijotés qui sont connus comme étant de véritables plats d’hivers. Ils se démarquent principalement par une cuisson lente ainsi que des saveurs gourmandes.

Bœuf bourguignon

Pour cuisiner ce délicieux plat, vous devez couper un beau morceau de viande en cube. Vous devez ensuite y ajouter du vin rouge tout juste avant de conserver le tout pendant une nuit toute entière. En outre, vous devez éplucher et couper les autres ingrédients nécessaires à la préparation notamment :

  • Les carottes ;
  • Les lardons ;
  • Les oignons ;
  • Les tomates ;
  • Et les gousses d’ail.

Une fois cette étape achevée, vous devez passer la viande dans la farine puis vous entamez la cuisson avec un peu de beurre jusqu’à l’obtention d’une jolie couleur (robot cuiseur à une température de 100 °C environ). Vous devez ajouter de façon progressive, les ingrédients tout en continuant à remuer puis couvrez le tout pendant cinq minutes. Ensuite, vous devez verser la totalité du vin de Bourgogne dans votre préparation et parfumez le tout avec du bouquet garni. Enfin, il vous faudra opter pour le mode de cuisson lente ou mijotage pour deux heures environ sans oublier d’assaisonner votre préparation avec du sel et du poivre. Par ailleurs, nous vous invitons à visiter ce lien ou ce site pour découvrir les nombreux modèles de robot cuiseur actuellement vendu sur le marché.

Les desserts

Vous avez la possibilité d’utiliser le robot cuiseur pour réaliser des gâteaux cuits à la vapeur. Une fois que vous aurez terminé votre préparation, vous constaterez que la texture de vos gâteaux sera très agréable. Aussi, cet appareil peut vous servir à préparer de la glace ou du sorbet onctueux. Pour le faire, vous devez ajouter vos fruits congelés favoris dans le bol du robot cuiseur. Ensuite, l’appareil mixe correctement les fruits et les fouette afin que la préparation puisse prendre la texture d’une glace. Hormis ces aliments, vous pouvez utiliser le robot cuiseur pour préparer des crèmes désert.

Montre plus

Angélique

Je m'appelle Angélique, je suis tombé dans la marmite étant petite. J'adore cuisiner au point de pouvoir y passer tout mon Week-end !

Articles Liés

Fermer
Fermer